Réformes politiques : Une délégation rwandaise en visite de travail auprès du...

Réformes politiques : Une délégation rwandaise en visite de travail auprès du HCRRUN

SHARE
Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN)
Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN)
image_pdfimage_print

Les acteurs étatiques et non étatiques togolais vont bénéficier de l’expérience rwandaise en matière de réformes politiques et institutionnelles. Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) accueille à cet effet du 12 au 19 février prochain, une délégation rwandaise dans le cadre d’une visite de travail, a-t-on appris auprès de l’institution dirigée par Mme Awa Nana DABOYA.

Selon les informations, ce partage d’expériences est prévu dans le cadre de l’atelier sur les réformes politiques et institutionnelles organisé en Juillet 2016 à Lomé par le HCRRUN. « Ce partage d’expériences se fera sous forme de rencontres sectorielles avec les membres de la Commission des réformes, des représentants des différents départements ministériels, institutionnels et des organisations de la société civile », souligne un communiqué du HCRRUN.

« Ces rencontres devront permettre à ces différents groupes cibles de s’approprier les différentes démarches préliminaires, les mécanismes à mettre en place et les écueils à prévoir lorsqu’un pays s’engage dans le processus de réformes », précise le communiqué.

Une rencontre avec les médias est prévue le 17 février dans le cadre de cette visite.

La Rédaction