Reggae : Les frères Jah Badjouma annoncent les couleurs de leur premier...

Reggae : Les frères Jah Badjouma annoncent les couleurs de leur premier album

SHARE
Les membres du groupe « Les frères Jah Badjouma »
image_pdfimage_print

La musique reggae du Togo sera bientôt enrichi par de nouvelles sonorités, celles des frères Jah Badjouma, un groupe composé de trois (03) personnes. Le single « Critiqué » annonciateur du premier album de ces amoureux du reggae est déjà en promotion sur les médias.

Face à la presse ce mardi 16 août à Lomé, les membres du groupe composé de Touré et Abdou Badjouma, et de Nathalie Gutton ont annoncé que le « bébé sonore » sera lancé dans les prochains mois, soit d’ici 2022.

L’opus sera composé de dix (10) titres, un mélange de Tchokossi (d’où sont originaires Abdou et Touré) et de français. A travers cette production, les frères Jah Badjouma feront partager leur passion du reggae au travers des créations artistiques réalisées entre le Togo et la France.

« L’album est presque prêt. Nous avons déjà enregistré huit titres. Par ailleurs après le single ‘Critiqué’, le groupe vient de boucler vendredi dernier le tournage de son deuxième clip baptisé ‘Yiyingou’ », a indiqué Abdou, percussionniste et également professeur de danse.

« Dans le morceau ‘Critiqué’ qui annonce notre album, nous faisons comprendre que quoi que tu fasses, tu seras toujours critiqué, et les critiques font aussi parti de ce monde et il faut avancer malgré tout », a-t-il ajouté.

Même si la crise sanitaire de la Covid-19 a considérablement freiné l’élan de leurs activités, les frères Jah Badjouma sont en train de se préparer pour emballer les mélomanes dans un registre musical qu’ils ont dans le sang : le reggae.

David S.