Renforcement de capacités des pairs éducateurs sur le civisme fiscal à Atakpamé

Renforcement de capacités des pairs éducateurs sur le civisme fiscal à Atakpamé

SHARE
Photo de famille des participants aux travaux
image_pdfimage_print

Le civisme fiscal est au centre d’un atelier de renforcement de capacités des pairs éducateurs, tenu ce jeudi 05 novembre à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

La rencontre a été organisée par la Direction de la communication et des services aux usagers (DCSU) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à travers sa division de l’éducation des contribuables avec l’appui de la banque africaine de développement (BAD). Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’Appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Faire évaluer les activités des participants de la région des plateaux ayant déjà été formés et mettre à jour leurs connaissances sur les nouvelles mesures fiscales et douanières : tels sont les objectifs de ce rendez-vous devant également permettre aux participants d’être des relais efficaces de l’Office auprès de la population.

Ils auront au sortir de cette rencontre d’une Journée à mieux connaître non seulement leurs droits et les obligations des contribuables mais aussi et surtout assimiler les entretiens individuels et de groupes avec l’encadrement de l’inspecteur des impôts, M. Koumansi Guéssou Yao.

Il faut souligner que les travaux ont été supervisés par M. Tchagou Adekèdeou, chargé à l’éducation des contribuables à l’OTR.

La Rédaction