Renforcement des compétences des jeunes dans le domaine du numérique à Atakpamé

Renforcement des compétences des jeunes dans le domaine du numérique à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
Photo de famille
image_pdfimage_print

Le Conseil Régional de la Jeunesse des Plateaux, en collaboration avec son partenaire Ztallion (une entreprise basée au Benin) et le Programme Google Digital Skill, a organisé ce samedi 3 novembre à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou, une formation à l’endroit de 300 jeunes composés des élèves du secondaire, des étudiants, des responsables d’ONG et d’entreprises de la région des Plateaux.

Cette formation gratuite vise à donner des compétences dans le domaine du numérique aux jeunes présents sur Internet. Il s’est agit d’amener ces jeunes à protéger leurs informations personnelles sur le net, à orienter leurs recherches et à trouver des relations pour augmenter leurs réseaux.

Les participants ont été outillés sur les techniques de sécurité en ligne, la différence entre le marketing traditionnel et celui numérique ainsi que les avantages liés à chacune de ces stratégies. Ils ont également été informés à travers vidéos, sur comment de nombreuses personnes sont arrivées à créer leurs entreprises.

La formatrice à cette session, Mme Codja Anel, Stratège en marketing Digital a indiqué que Ztallion en lançant ce Programme a pensé aider les jeunes. Pour elle, l’illettré du 21e siècle est celui qui ne sait pas utiliser les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Elle a invité les jeunes à faire bon usage des leçons apprises pour la promotion de leurs secteurs d’activité.

Avec l’essor de la connexion data mobile, le Secrétaire Général du Conseil Régional de la Jeunesse des Plateaux, M. Adjamagbo Aristide a pour sa part indiqué que l’illettré devient celui qui n’utilise pas les sociaux notamment WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram entre autres. Il a remercié chacun pour sa participation et surtout le bureau national pour son accompagnement.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo