Report de la conférence de Lomé sur les transitions politiques et la...

Report de la conférence de Lomé sur les transitions politiques et la lutte contre le terrorisme

SHARE
Robert Dussey, Ministre togolais des affaires étrangères (image d’illustration)
image_pdfimage_print

Initialement prévue le 21 avril prochain, la conférence de Lomé sur les transitions politiques et la lutte contre le terrorisme au sahel et en Afrique de l’ouest est finalement reportée à une date ultérieure.

L’information est portée à la connaissance du public à travers un communiqué en date de ce 11 avril 2022 signé du ministère des affaires étrangère du Togo.

Le document précise que la nouvelle date sera communiquée à tous les acteurs nationaux et internationaux au moment opportun.

Initiée par le Togo avec la soutien des Nations Unies, la conférence devrait permettre de réfléchir sur les réformes possibles des mandats et actions des opérations de maintien de la paix et/ou opérations de lutte contre le terrorisme pour mieux les adapter aux besoins réels des populations et aux défis sécuritaires de la région.

Les travaux vont par ailleurs permettre d’examiner les tendances et développements récents dans la région du Sahel et les pays de l’Afrique de l’Ouest en proie à l’extrémisme violent et au terrorisme et de réfléchir sur les voies, stratégies et moyens pouvant aider à contenir la dissémination de la menace terroriste et à rester mobilisés de façon soutenue face à ce péril pendant et après les transitions politiques.

La Rédaction