Initialement prévue au 26 septembre 2016, la rentrée scolaire 2016-2017 vient d’être reportée sur le 17 Octobre 2016 pour tous les ordres d’établissements et sur toute l’étendue du territoire national.
C’est ce qu’a décidé le gouvernement à travers un communiqué rendu public ce lundi.
Raison évoquée, créer une bonne condition à l’organisation idoine et une réussite totale du Sommet extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique prévu du 11 au 15 octobre prochain.
« Afin de créer de meilleures conditions pour une bonne organisation et une ‘‘réussite’’ totale de ce grand événement, le gouvernement a décidé de reporter la rentrée scolaire 2016-2017 sur le 17 octobre 2016 pour tous les ordres d’enseignants et sut toute l’étendue du territoire national », indique le communiqué du ministère des Enseignements primaires, secondaires et de la formation professionnelle.
Par ailleurs le gouvernement se réjouit du climat de confiance mutuelle entre tous les acteurs du système éducatif tout en félicitant les enseignants, les élèves et les parents, les associations de parents d’élèves, les syndicats d’enseignants ainsi que les partenaires techniques et financiers pour leur engagement dans la réussite de l’année écoulée.
Le gouvernement invite à cet effet les acteurs du système éducatif au respect des dispositions du présent communiqué.
Joseph Ahodo