Restaurants communautaires : la distribution des kits alimentaires se poursuit

Restaurants communautaires : la distribution des kits alimentaires se poursuit

SHARE
Une image de la distribution des kits alimentaires
image_pdfimage_print

Les opérations de distribution de kits alimentaires dans le cadre du programme des restaurants communautaires se sont poursuivies ce lundi 13 avril dans cinq (05) zones de la banlieue nord de Lomé à savoir Agoè-Nyivé 1, Démakpoè, Togblékopé, Adétikopé et Légbassito.

C’est au total plus de 2.500 kits alimentaires qui seront en effet remis aux bénéficiaires dans les quartiers ciblés, ceci dans le respect de la distanciation sociale et des mesures barrières contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Cette distribution de kits alimentaires intervient après celle effectuée le 11 avril dernier notamment dans les quartiers Nyékonakpoè, Kodomé, Nukafu et Adakpamé à Lomé.

Renouvelée chaque deux semaines sur treize (13) sites dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe, l’opération dénommée « Restaurant communautaire » vise à assurer un repas quotidien aux personnes vulnérables (des veuves sans revenus, des personnes handicapées et des personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique…) des zones concernées à travers la distribution de repas chauds et de kits alimentaires. L’opération permet également d’apporter assistance aux bénéficiaires sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et le vivre-ensemble.

Il faut souligner que ce projet de filets sociaux est exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

David S.