Riposte à la Covid-19 : Le personnel de l’ANVT et des volontaires...

Riposte à la Covid-19 : Le personnel de l’ANVT et des volontaires en « Santé » renforcent leurs capacités à Atakpamé

SHARE
image_pdfimage_print

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) à travers son Centre régional du volontariat (CRV) de la région des plateaux organise du 5 au mardi 6 octobre à Atakpamé, un séminaire de formation sur l’accompagnement psycho-social des volontaires impliqués dans la gestion de crises et des risques et catastrophes.

Cette rencontre avec l’appui de l’EU Aid Volunteers auprès du projet « AVENIR » a regroupé les agents de suivi et du siège, les superviseurs des CRV et des volontaires nationaux venant de toutes les régions du pays.

Cet atelier vise pendant deux jours non seulement a édifier le personnel de l’ANVT et des CRV pour un accompagnement psychosocial adéquat des volontaires impliqués dans la gestion de la crise de la COVID 19 au Togo mais aussi des volontaires professionnels de santé en gestion des risques et catastrophes.

Les participants auront à suivre des communications relatives à la gestion de la pandémie, la situation d’urgence (impact, mobilisation et soutien communautaire et le bien-être des volontaires) ainsi que la santé mentale et le soutien psychosocial (importance de la prise en charge psychosocial) aussi le rôle et responsabilité des acteurs clés.

En ouvrant les travaux en présence de l’équipe représentante de France Volontaire, le Directeur Général de l’ANVT M. OMAR Agbangba a souligné que dans toute organisation, la formation du personnel est très importante et est synonyme selon lui à un tranchoir qu’il faut aiguiser de temps en temps pour lui permettre d’être au rendez-vous à chaque fois qu’on aura besoin de son service.

M. Gazari Latifou, superviseur du CRV plateaux a invité ses collègues à l’écoute afin de tirer meilleur profit de cette session de formation.

Au total 164 volontaires de profil Santé dont 87 femmes sont au front de la riposte.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO