Robert Dussey en visite officielle de travail en Israël

Robert Dussey en visite officielle de travail en Israël

SHARE
Robert Dussey et Yaïr Lapid mercredi à Jérusalem
image_pdfimage_print

Le ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey  est en Israël pour une visite officielle de travail en faveur du renforcement de la coopération entre l’Etat hébreux et le Togo.

Ce mercredi 1er juin, le patron de la diplomatie togolaise s’est entretenu à Jérusalem avec son homologue israélien Yaïr Lapid.

Au menu des discussions entre les deux ministres, les échanges bilatéraux, les questions de sécurité et de paix, l’aide au développement, les projets en cours entre les deux pays, la menace terroriste et la guerre en Ukraine.

« J’ai eu un super échange avec mon ami Yaïr Lapid aujourd’hui à Jérusalem. L’actualisation et le renforcement de notre coopération bilatérale étaient au centre de notre rencontre. Le Togo et l’Israël sont alliés aujourd’hui et pour toujours », a en effet indiqué le ministre Dussey.

« Ce matin, j’ai eu un entretien amical et productif avec le ministre togolais des Affaires étrangères, un grand ami de notre pays. Israël est de retour en Afrique, et je me réjouis de continuer à travailler ensemble pour approfondir nos liens avec un ami proche et un partenaire éprouvé comme le Togo », a pour sa part déclaré Yaïr Lapid.

Plusieurs activités politiques et économiques sont également inscrites à l’agenda du ministre Dussey.

Il faut souligner que le Togo et l’Israël entretiennent de bonnes relations de coopération. Les deux pays se soutiennent mutuellement sur la scène internationale et ont une vision commune sur divers sujets au rang desquels la lutte contre le terrorisme.

David S.