Séance d’information des nouveaux bacheliers à l’Université de Lomé

Séance d’information des nouveaux bacheliers à l’Université de Lomé

SHARE
Nouveaux bacheliers
Nouveaux bacheliers
image_pdfimage_print

Dans le cadre de ses activités pédagogiques, la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé a donné ce 27 septembre, le coup d’envoi d’une série de journées d’informations à l’endroit des nouveaux bacheliers désireux de s’inscrire dans la dite université. Au menu de ces séances d’informations, les conditions d’accès aux offres de formation et les nouvelles modalités d’inscription.

L’Universités de Lomé organise chaque année, ces séances à l’endroit des futurs étudiants pour leur expliquer ce que c’est que l’université, le système pédagogique mis en place, et comment ils peuvent s’y inscrire.

L’objectif, selon la Directrice adjointe de la DAAS, Mme Akossiwa Mensah-Attoh, est de leur permettre de mieux comprendre la nouvelle dynamique dans laquelle ils vont rentrer. « La première chose que je voudrais dire aux nouveaux bacheliers est qu’ils sachent qu’ils ont quitté le lycée où l’enseignant ou le surveillant vient tout donner aux élèves. Il faut qu’ils apprennent à aller vers l’information que ce soit sur internet ou dans les différents établissements », a-t-elle indiqué tout en soulignant que ces séances d’informations seront suivies de séances d’orientation pour permettre aux bacheliers de pouvoir faire un bon choix pour les études supérieures.

Les délégués et les anciens étudiants sont mis à contribution sur le site du campus pour faciliter gratuitement les préinscriptions en ligne à ces nouveaux étudiants.

La seconde journée d’information est prévue pour le 11 octobre 2016. Selon le calendrier, la préinscription débute le mercredi 28 septembre 2016 sur le site internet : www.daas.univ-lome.tg pour prendre fin le vendredi 25 novembre 2016.

La rentrée académique est prévue pour le 17 octobre prochain.

David SOKLOU