Sécurisation des droits fonciers : La SRE Plateaux redynamise ses membres

Sécurisation des droits fonciers : La SRE Plateaux redynamise ses membres

SHARE
Une image des participants à la rencontre
image_pdfimage_print

La Stratégie  Régionale d’Engagement (SRE Plateaux), un démembrement de la Stratégie Nationale d’Engagement (SNE Togo) était à une rencontre de redynamisation de ses membres le vendredi 5 novembre à Atakpamé. C’était en présence du point focal SRE Plateaux, directrice de l’ONG « Pour un Monde Meilleur (P2M) », Mme Djinadja Akouavi Mireille et de son président, le Directeur régional du Plan (région des plateaux), M. Alli Essossinam.

Les travaux de cette rencontre soutenus par les membres de l’International Land Coalition (ILC) et du P2M ont permis aux différents acteurs intervenant dans le foncier de non seulement rappeler les objectifs de l’ILC et de la SNE Togo aux membres mais aussi de faire signer par ceux-ci la charte de la SNE Togo adoptée lors du forum national de la société civile sur le foncier tenu en juin dernier à Lomé.

Les participants ont également à la fin de la rencontre actualisé la liste des membres de la SRE Plateaux et élaboré leur plan d’action pour les trois prochaines années.

Mme Djinadja et M. Alli ont respectivement exhorté leurs collègues à plus d’efforts pour un rendement de qualité qui se repose sur l’application des résolutions et des dispositions adoptées lors des travaux.

Tagbe Ahossou Tchrakassi Gbewa 2, chef canton de Woudou a également au nom de ses collègues promis œuvrer au côté de la SRE Plateaux pour des actions communes.

La SNE, une plateforme d’une soixantaine d’acteurs différents intervient dans le foncier des régions du Togo. Créée en 2012, elle ambitionne œuvrer pour un Togo juste, équitable exempt de pauvreté dans lequel les droits fonciers sont garantis.

Sa charge est de constituer une alliance nationale d’acteurs pour lutter ensemble et placer l’humain au centre de la gouvernance foncière au Togo.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo