Session extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO contre le COVID-19

Session extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO contre le COVID-19

SHARE
Une image de la visioconférence
image_pdfimage_print

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO ont tenu ce jeudi par visioconférence, une session extraordinaire au sujet des actions de lutte contre le nouveau Coronavirus dans la sous-région ouest africaine.

Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé et ses pairs ont fait le point de l’évolution de la situation et de l’impact économique, financier et social de la pandémie du Covid-19 sur la communauté sous régionale.

Les dirigeants ouest africains ont exprimé leur ambition de mutualiser les moyens afin de venir à bout de la pandémie à l’image des mobilisations face aux crises sanitaires antérieures dont celle de l’Ebola.

Il faut rappeler qu’afin de faire face à cette urgence sanitaire liée au Coronavirus, la CEDEAO a déjà récemment procédé au déblocage d’un appui financier prélevé sur ses ressources propres, complétés par des aides de partenaires internationaux, pour l’achat des matériels et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la pandémie dans les pays membres dont le Togo.

La Rédaction