Six nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

Six nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

SHARE
Onur Özçeri remettant ses lettre de créance à Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais a reçu ce mercredi à Lomé, les lettres de créance de six (06) nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo.

Dans l’ordre de leur introduction, Faure Gnassingbé a reçu les ambassadeurs du Gabon, Sayid Abeloko, du Maroc, Rachid Rguibi, de l’Ouganda, Nelson Ocheger, des Emirats Arabes Unis, Khalifa Yousif Mohamed Qadheebu Alzaabi, de Turquie, Onur Özçeri, et d’Israël, Leo Vinovexky.

Au sortir de leurs premières audiences, et tour à tour, les nouveaux diplomates accrédités au Togo se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération bilatérales respectives avec le Togo, et exposé au chef de l’Etat les stratégies de renforcement de ces liens.

« Avec le Président Gnassingbé, nous avons discuté des possibilités de coopération bilatérale, régionale entre Israël et les pays d’Afrique occidentale. Je suis ici pour la redynamisation de la coopération israélienne dans la mise en œuvre du PND du Togo », a indiqué l’Ambassadeur d’Israël, Leo Vinovexky.

« Nous allons améliorer les relations entre les Emirats Arabes Unis et le Togo. Nous allons coopérer avec les autorités togolaises dans tous les domaines. Nous prévoyons la signature d’un accord bilatéral entre les Emirats Arabes Unis et le Togo, portant sur l’investissement, principalement. Nous allons inviter les Emirats à visiter le Togo dans le cadre du tourisme et de l’investissement », a pour sa part rassuré Khalifa Yousif Mohamed Qadheebu Alzaabi.

« Les relations entre le Togo et le Maroc ont toujours été excellentes La nomination d’un ambassadeur est toujours un élément pour booster davantage ces relations. Ma mission, selon les orientations de Sa Majesté, c’est de veiller à ce que ces relations soient au plus haut niveau, afin de concrétiser tous les projets de coopération sur les plans économique, social et culturel », a de son côté souligné l’ambassadeur du Maroc, Rachid Rguibi

La Rédaction