Les offices religieux se succèdent en prélude à l’ouverture du sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Après le culte protestant organisé samedi à la paroisse de Nyékonakpoè à Lomé, une messe a été dite ce dimanche à l’église catholique Saint Jean Apôtre de Lomé en présence du Président de la République, Faure Gnassingbé.
Cette messe est destinée à supplier le Seigneur de veiller sur le Togo et sur cette session extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement prévue du 10 au 15 octobre à Lomé. Le Président de la République avait à ses côtés, le Premier Ministre Komi Sélom Klassou, le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du gouvernement et du parlement de même que plusieurs autres autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles.
Prières, chants, et louanges ont marqué ce culte pour demander au Seigneur de veiller sur le Togo pour un bon déroulement des travaux de ce sommet. Le célébrant, Révérend Père Joseph Marie de la Trinité a demandé à toutes les composantes de la société d’avoir foi en Dieu et de prier fort pour le Togo. Il a également demandé aux organisateurs de placer Dieu au centre des travaux de ce sommet que la capitale togolaise s’apprête à accueillir.
David SOKLOU