Du sport pour agrémenter la 13ème foire internationale de Lomé

Du sport pour agrémenter la 13ème foire internationale de Lomé

SHARE
Du sport à la 13ème foire internationale de Lomé
Du sport à la 13ème foire internationale de Lomé
image_pdfimage_print

Dans le cadre des manifestations de la 13ème foire internationale de Lomé, la Direction du CETEF a organisé dimanche, une course populaire qui a mobilisé quelques 600 coureurs des deux sexes dans les rues de Lomé. C’est le directeur de la foire, Johnson Kuéku Banka qui a donné le coup d’envoi de cette activité sportive dont le but est non seulement de faire découvrir des compétences athlétiques, mais aussi de faire comprendre l’importance des exercices physiques pour le bien-être et la santé des populations.

Du côté des hommes, c’est Malaba Tchendo qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 19 minutes et 48 secondes (19’48) sur une distance de 7,6 Km alors que chez les dames, c’est Mlle Kpéta Tchatom qui, tout comme l’année passée, décroche la première place avec un temps de course de 12’36 sur une distance de 3,8 Km.

Après de la course, le directeur du CETEF s’est réjoui de l’engouement autour de cette initiative. « Le nombre des participants a doublé cette année et je pense que c’est une très bonne chose, car cela montre l’engagement des jeunes à pratiquer le sport. Parmi les participants, il y a des civils et des militaires mais à la fin de la course, nous avons constaté que les civils ont décroché les premiers prix », a laissé entendre Johnson  Kueku Banka avant d’ajouter que  « cette motivation des jeunes nous interpelle à mieux organiser les éditions prochaines pour qu’une bonne partie soit dotée de prix, afin de les motiver et les encourager ».

Les activités de la foire se poursuivent ce lundi avec une présentation de TOP POTENTIEL et surtout une conférence sur les réalités et les perspectives d’avenir de l’agriculture biologique.

La Rédaction