Technologie : INAM se dote d’une application mobile

Technologie : INAM se dote d’une application mobile

SHARE
Lancement de l’application mobile de INAM
Lancement de l’application mobile de INAM
image_pdfimage_print

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) dispose dorénavant de son application mobile. Il s’agit de « INAM info » officiellement lancée mardi à Lomé. Ce lancement, couplé de celui de nouveaux carnets de l’institut, rentre dans le cadre des manifestations marquant les cinq années d’existence de cet établissement au Togo.

Selon les explications de Myriam Dossou, Directrice générale de l’INAM, cette application mobile est une réponse adaptée aux divers utilisateurs qui pourront désormais avoir toutes les informations en temps réels depuis leurs téléphones portables où qu’ils soient.

Les nouveaux carnets de soins également lancés ce jour, sont une réponse aux besoins des clients. Les anciens carnets de prise en charge faisaient en effet objet de critiques portant sur la taille. « Depuis 2012, nous avons été attentifs à nos clients, prescripteurs, bénéficiaires, employeurs et assujettis qui bénéficient de nos services et avons recueilli leurs plaintes concernant notamment la lourdeur de nos quatre carnets. Rapidement une réponse a été apportée par la réduction du nombre de pages. A ce jour, dans une approche participative de toutes ces couches impliquées dans notre chaine, nous sommes arrivés à mettre sur pied deux carnets avec des feuillets détachables afin de faciliter les transactions », a-t-elle expliqué.

D’autres activités sont également prévues dans le cadre de cette célébration notamment des journées portes ouvertes (du 16 au 18 mars) à l’Agora Senghor à Lomé,  un match de football prévu le 25 mars, des jeux tombola et des émissions débats radio télévisées.

Créé depuis 2011, l’INAM est un établissement public jouissant de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion administrative et financière. Il est chargé de gérer le régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics et assimilés. L’institut a reçu en 2016, le prix de l’entreprise la plus dynamique évoluant dans le domaine de l’assurance maladie.

A ce jour, l’INAM a enregistré plus de 2.000.000 de consultations pour plus de 300.000 bénéficiaires avec un vaste réseau de partenaires conventionnés notamment 1.065 centres de santé, 206 pharmacies, 33 établissements de lunetterie et plus de 6.000 prescripteurs.

Des réflexions sont en cours en vue de l’extension de l’assurance maladie aux autres couches de la population.

Cris DADA