Togo : 04 jours de plus pour la phase dénombrement du RGPH5

Togo : 04 jours de plus pour la phase dénombrement du RGPH5

SHARE
Des agents recenseurs en départ pour le terrain
image_pdfimage_print

Initialement prévue pour prendre fin ce 12 novembre 2022, la phase de dénombrement du 5è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5) viens d’être prorogée de quatre (04) jours.

La décision est contenue dans un communiqué en date de ce 11 novembre 2022.

« Afin de consolider les résultats déjà obtenus, le Gouvernement porte à la connaissance de la population vivant sur toute l’étendue du territoire national -aussi bien les nationaux que les communautés étrangères- que la période des opérations de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat, initialement fixée du 23 octobre au 12 novembre 2022, est prorogée jusqu’au 16 novembre 2022 », lit-on dans le document.

Le Gouvernement a saisi l’occasion pour saluer le bon déroulement de l’opération de dénombrement qui a commencé le 23 octobre 2022 avec le déploiement des agents de terrain.

Il a également en outre appelé sens civique de tout un chacun pour l’aboutissement heureux de cette opération de dénombrement.

Pour rappel, c’est le lundi 24 octobre dernier que le cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat été lancé officiellement par le Gouvernement sur toute l’étendue du territoire national.

La Rédaction