Togo : 08 soldats tués dans une attaque terroriste dans le Kpendjal

Togo : 08 soldats tués dans une attaque terroriste dans le Kpendjal

SHARE
image_pdfimage_print

Huit (08) morts et treize (13) blessés du côté des forces de défense et de sécurité : c’est le bilan d’une attaque terroriste menée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022 aux environs de trois (03) heures contre un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) dans le nord Togo.

Selon le gouvernement, l’attaque a été menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés.

L’attaque aurait été menée par une soixantaine de Djihadistes venus du Burkina-Faso à dos de motos, selon les informations.

Dans un communiqué signé du Général Damehame Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gouvernement a condamné fermement cette « attaque lâche et barbare », et d’appeler  la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, il a rassuré de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger le pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes.

C’est la deuxième attaque qu’enregistre le Togo après celle de novembre 2021 contre un poste des forces de défense et de sécurité toujours dans le Kpendjal, précisément dans la localité de Sanloaga.

La Rédaction