Togo : 100 jeunes agriculteurs en formation sur les pratiques agro-écologiques

Togo : 100 jeunes agriculteurs en formation sur les pratiques agro-écologiques

SHARE
Vue partielle des participants (©CTOP)
image_pdfimage_print

Ils sont une centaine de jeunes agriculteurs dont 30 % de filles à entamer ce mardi, une formation sur les pratiques agro-écologiques et la restauration des paysages forestiers.

Le lancement officiel de la formation a été effectué au Centre des jeunes de Blitta dans la région centrale par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP).

Ces jeunes sélectionnés suivront leur formation dans 10 fermes écoles pilotes du Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels agricoles du Togo (REJEPPAT) implantées dans la Région et soutenues par Agriculteurs Français et Développement International (AFDI).

La formation va durer deux (2) semaines et portera essentiellement sur les pratiques agronomiques (compostage, engrais organique BOKASHI, paillage entre autres), des pratiques forestières et agro-forestières (agroforesterie, production de pépinière pour reboisement, bocage) et des pratiques innovantes d’agriculture organique régénérative.

Elle est financée par la GIZ et la FAO, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui aux organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) dans le cadre du Mécanisme Forêts et Paysans (FFF) au Togo ».

David S.