Togo/ 116.767 élèves entament l’examen du BEPC ce mardi

Togo/ 116.767 élèves entament l’examen du BEPC ce mardi

SHARE
Paalamwé Tchakpélé encourageant les candidats
Le ministre Komi Paalamwé Tchakpélé encourageant les candidats
image_pdfimage_print

Les élèves de la classe de troisième ont démarré ce mardi 04 juillet sur toute l’étendue du territoire national, l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) devant leur ouvrir les portes du lycée. Ils sont au total 116.767 candidats dont 50.711 filles à converger depuis ce matin vers les 285 centres d’écrit (dont celui d’Accra au Ghana).

L’effectivité du démarrage des épreuves a été constatée dans certains centres de Lomé par le ministre des enseignements primaire et secondaire, Komi Paalamwé Tchakpélé qui a en effet visité dans cette traditionnelle tournée, le centre d’écrit du lycée Notre Dame de la Trinité et ceux du  lycée de Hedzranawoé et du CEG Tokoin Wuiti.

Il s’est félicité du bon démarrage de l’examen tout en encourageant les élèves à un travail bien fait. Les épreuves de cette matinée ont porté sur la Science de la Vie et de la Terre (SVT) et la dictée-question.

Après le BEPC, les examens de fin d’année se poursuivront la semaine prochaine avec l’évaluation des candidats du BAC 2.

La rédaction