Togo : 20 milliards de F CFA pour relancer les activités des...

Togo : 20 milliards de F CFA pour relancer les activités des PME

SHARE
Une image de la signature de la convention
image_pdfimage_print

Au Togo, le gouvernement décide d’accompagner la relance des activités des petites et moyennes entreprises fortement impactées par la crise sanitaire de la Covid-19. Une ligne financière de 20 milliards de F CFA vient en effet d’être mise en place. Objectif, octroyer via les établissements bancaires, des crédits directs destinés aux acteurs économiques qui en feront la demande.

Le fonds est mis en place par le Secrétariat d’Etat auprès du Président de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel pour accompagner les acteurs économiques, de tous les secteurs d’activité.

La gestion de ces activités de crédit est confiée au Fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui a déjà signé une convention avec Orabank-Togo pour le financement des Micros Entreprises, Très Petites Entreprises et AGR (Activités génératrices de revenus).

Selon les informations, ces crédits seront mis en place avec toute la rigueur professionnelle nécessaire et à un taux bonifié fixé à 5 %, soit un gain de 3 à 4 points en rapport avec les taux pratiqués usuellement sur le marché.

Cris DADA