Togo : 73 422 candidats en examen pour l’obtention du BAC 2

Ils sont au total 73 422 candidats dont 28 400 filles à entamer ce mardi 15 septembre, les épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) pour le compte de l’année scolaire  2019-2020 au Togo.

Après les matières facultatives lundi, place aux choses plus sérieuses ce mardi avec notamment les  épreuves  de  français et d’histoire et géographie, dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

Afin de constater le bon déroulement des épreuves et  s’assurer  du respect  des mesures sanitaires contre la Covid-19, (port de masque, dispositifs de lavage de mains et la distanciation sociale), le ministre  de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr. Koffi Akpagana et son collègue des  Enseignements primaire et secondaire Affoh Atcha-Dédji, ont effectué une visite dans certains centres d’écrit de Lomé.

Ils se sont réjouis du bon démarrage de l’examen et ont par ailleurs encouragé les élèves au travail bien fait afin d’obtenir leur premier diplôme universitaire, le BAC 2.

L’innovation à cet examen pour le compte de cette année est l’introduction de la  vignette avec le code QR avec pour objectif de faciliter l’anonymat.

La rédaction