1

Togo : Ade Ayeyemi élevé au rang de « Commandeur de l’Ordre du Mono » par Faure Gnassingbé

L’ancien Directeur général de l’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), Ade Ayeyemi a été élevé au rang de « Commandeur de l’Ordre du Mono » ce 18 mai 2023 à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Cette distinction est le couronnement de son remarquable parcours professionnel et de ses importantes contributions au développement du continent. Elle marque donc la reconnaissance du mérite professionnel et célèbre la culture de l’excellence.

Le récipiendaire a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au chef de l’Etat pour cette haute distinction honorifique, et de saluer par ailleurs la politique de développement, la stabilité et l’hospitalité légendaire du Togo qui abrite le siège de l’Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

De nationalité nigériane, Adé Ayeyemi est diplômé en comptabilité et en gestion financière. Il a occupé divers postes stratégiques au sein de l’ETI, avant d’être promu Directeur générale, en 2015. Sous sa direction, la banque panafricaine a connu des succès, des performances et des innovations.

La Rédaction