Togo : Adrien Beleki, nouveau président du Cadre permanent de concertation (CPC)

Togo : Adrien Beleki, nouveau président du Cadre permanent de concertation (CPC)

SHARE
Adrien Beleki Akoueté (au micro) ©Togo Presse
image_pdfimage_print

Le Cadre permanent de concertation (CPC) sera désormais dirigé par le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), Adrien Beleki Akoueté (groupe extra-parlementaire).

Le renouvellement des membres du bureau du CPC a été effectué ce mardi 23 août à Lomé conformément aux dispositions de l’arrêté N°0021/MATDTT/2022 du 18 janvier 2022 portant créations, attributions, organisation et fonctionnement dudit Cadre. C’était au cours de la sixième réunion qui marque également l’ouverture de la deuxième session de l’année, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi.

A la tête d’un bureau de 05 membres, Adrien Beleki Akoueté (qui succède ainsi à Gerry Taama du NET) se chargera de présider les réunions du CPC pour les trois prochains mois.

Cette nouvelle session qui s’ouvre sera consacrée aux questions relatives aux politiques énergétiques, à la protection de l’environnement et à l’inclusion financière. Les acteurs politiques ont été à cet effet édifiés sur les politiques énergétiques au Togo, à travers une présentation effectuée par le ministre de l’Energie et des Mines, Mme Mila Aziablé.

Voici la composition du nouveau bureau du CPC : 

Président : Adrien Beleki Akoueté (groupe extra-parlementaire)

1er vice-président : Atcholi Aklesso (groupe de la majorité parlementaire, UNIR)

2e vice-président : Innocent Kagbara (opposition parlementaire, NET/PDP)

3e vice-président : Pacôme Adjourouvi (groupe des députés indépendants à l’assemblée nationale)

Le poste permanent de rapporteur général est assuré par le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

La Rédaction