Togo/ Agriculture : Journées portes ouvertes sur les activités du MAEH

Togo/ Agriculture : Journées portes ouvertes sur les activités du MAEH

SHARE
Visite des stands d’exposition
Visite des stands d’exposition
image_pdfimage_print

Les programmes et projets pilotés par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique (MAEH) font l’objet de journées portes ouvertes au Cabinet de ce département ministériel à Lomé. Jusqu’au 20 janvier prochain, le grand public a l’occasion de s’informer sur les activités du ministère et les différents projets financés par le Gouvernement togolais avec l’appui des partenaires en développement dans les domaines de la sécurité alimentaire, nutritionnelle et de l’accès à l’eau potable.

Ces journées portes ouvertes sont selon Mme Hélène Bali, secrétaire générale du ministère de l’agriculture, une vitrine d’échanges avec le grand public sur les programmes en faveur du développement de l’agriculture togolaise. Il s’agit également de donner plus de visibilité aux jeunes entrepreneurs agricoles avec des stands d’exposition des produits « made in Togo ». Un accent sera également mis sur les technologies mises au point par les projets pour contribuer à réduire l’extrême pauvreté et promouvoir la croissance socio-économique.

Le Ministre Ouro Koura Agadazi en charge de l’agriculture est revenu à l’ouverture de ces journées sur les réalisations phares de certains programmes de son ministère notamment le PNIASA et ses composantes, le PNPER, les projets d’aménagement agricole et la politique nationale de l’eau entre autres.

Les différents acteurs impliqués dans le secteur agricole sont invités à profiter de ces journées pour mieux connaitre les activités du MAEH et développer des partenariats et des relations d’affaires avec les promoteurs d’entreprises agricoles et les médias notamment.

Cet évènement connait aussi la participation de certaines institutions de la République, des représentants des organisations internationales, des partenaires techniques et financiers, des représentants des organisations de producteurs agricoles, des institutions de recherche, des organisations de la société civile et du public.

Cris DADA