AKAYA Kpobié Tchasso est le nouveau Secrétaire Permanent pour le Suivi des Politiques de Réformes et des Programmes Financiers du Togo. Il remplace à ce poste, AHARH-KPESSOU Mongo admis à faire valoir ses droits à la retraite.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce jeudi au ministère de l’économie et des finances, en présence du Secrétaire général du ministère, Badanam PATOKI.
Ce dernier a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses sincères remerciements à AHARH-KPESSOU pour « la loyauté et le dévouement » avec lesquels il a rendu service à toute l’administration togolaise en général et le ministère de l’économie et des finances en particulier.
Au nouveau secrétaire permanent, il a transmis les félicitations du ministre de l’économie et des finances avant de l’inviter à travailler pour plus de résultats.
« Si le président de la République a décidé de vous confier ces lourdes responsabilités, c’est qu’il sait que vous êtes capable de les assumer avec efficacité », a indiqué Badanam PATOKI.
Les Secrétaires Permanents sortant et entrant ont à leur tour exprimé leurs reconnaissances au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, et au Premier Ministre Mme Victoire Tomegah-Dogbé pour leur confiance.
AKAYA Kpobié Tchasso a rassuré de sa disponibilité à accompagner le ministre de l’économie et des finances Sani Yaya dans sa lourde mission, dans la modernisation du département et la mise en œuvre des réformes de façon à impacter substantiellement tous les secteurs de l’économie du pays.
David S.