Togo / Campus en Live : les lauréats de la 3ème...

Togo / Campus en Live : les lauréats de la 3ème édition récompensés

SHARE
Les lauréats récompensés
Les lauréats récompensés
image_pdfimage_print

Après huit (8) mois de dur labeur, les lauréats de l’acte III du Campus en Live, une compétition musicale interuniversitaire, ont été récompensés ce samedi à Lomé au cours d’une soirée. C’était en présence du Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL), le Professeur Guillaume Kétoh et de l’Adjoint au chef de programme de la Télévision togolaise (TVT), M. Kégbalo.

Cette cérémonie, riche en sons et en couleurs et agrémentée par des prestations d’un orchestre, a également connu la participation des anciens lauréats des éditions précédentes ainsi que les familles et amis des candidats.

Au total, douze (12) candidats ont été récompensés. En dehors des attestations de participation décernées à chaque candidat, les prix des trois (3) premiers candidats ont été exceptionnels. La reine de la musique interuniversitaire Nathalie Habia a reçu un trophée plus une enveloppe de 300.000 F CFA. Le deuxième, Marc Belo a également reçu un trophée et une somme de 200.000 francs tandis que la troisième, Délali Kouléfianou est repartie avec 100.000 francs en plus un trophée.

« Aujourd’hui, je suis la reine de la musique interuniversitaire mais ce qui fera de moi cette reine, c’est le travail que vous et moi allons accomplir pour développer la musique togolaise. Je remercie les organisateurs, amis et parents qui m’ont poussé au-devant de la musique interuniversitaire. Au-delà de l’expérience acquise sur le plan musical, cette compétition m’a permis de nouer des relations dans le monde culturel et d’apprendre le vivre ensemble », a laissé entendre Nathalie Habia.

Pour sa part, Guillaume Kétoh s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, a donné vie entre temps à l’Université de Lomé à travers différentes activités. Pour le promoteur de Campus en Live Ariel Dassanou, le bilan est largement positif au regard des résultats obtenus à cette troisième édition contrairement aux précédentes. L’ambition selon lui est de faire participer ces candidats aux compétitions sous régionales.

Le cadre a servi au lancement de la 4ème saison de cette compétition. Elle sera placée sous le thème : « La jeunesse entreprenante et dynamique ».

Le Campus en Live est une compétition musicale interuniversitaire qui a pour vocation de valoriser la culture togolaise en permettant aux étudiants d’exprimer leur talent en matière de musique.

Joseph Ahodo