Togo/ COVID-19 : le nombre de cas confirmés passe à 44, dont 20 personnes guéries

Le Togo vient d’enregistrer trois (03) nouveaux patients testés positifs au coronavirus. Ce qui porte à 44, le nombre total de cas confirmés dans le pays dont 21 cas actifs, 20 personnes guéries et 3 décès, à la date de ce dimanche 05 avril 2020 à 11 heures GMT.

Pour les trois nouveaux cas confirmés du Covid-19, il s’agit selon les autorités sanitaires, d’un homme de 30 ans, Togolais résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé, d’une femme de 28 ans, Togolaise résidant à Lomé, et d’un homme de 37 ans, Togolais résidant également à Lomé.

Par ailleurs, les informations font état de ce que deux nouveaux patients ont également recouvré la santé portant à 20, le nombre de patients désormais guéris du coronavirus au Togo.

Rappelons que pour se protéger et éviter que la maladie ne se propage, il est fortement conseillé d’observer des mesures barrières à savoir : se laver régulièrement et correctement les mains avec de l’eau et du savon, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier (à usage unique) ou dans le pli de votre coude, évitez de serrer des mains ou de faire la bise, évitez les contacts proches avec les personnes malades (garder une distance d’au moins 1 mètre), évitez de toucher votre visage avec vos mains.

La Rédaction