Togo/ Crise sanitaire : « Novissi », un programme de transferts monétaires pour soutenir les couches vulnérables

Mis en place par l’Etat togolais en ces moments de crise sanitaire liée au Coronavirus, « Novissi » est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre la pandémie du Covid-19.

Il s’agit d’un programme de Revenu universel de solidarité pour venir en aide aux personnes et familles les plus vulnérables qui risquerait de perdre ou qui ont déjà perdu leur revenu à cause de la crise sanitaire que traverse le pays.

Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les bénéficiaires du programme NOVISSI recevront un soutien financier mensuel d’un minimum de 12.250 F pour les femmes et 10.500 F pour les hommes. Pour leur part, les conducteurs de Zemidjan (Taxi-moto) auront une aide financière de 20.000 F CFA par mois.

Toutes les deux  (02) semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte monnaie électronique (Flooz ou T-Money) des bénéficiaires.

Pour bénéficier du programme Novissi, le postulant doit être togolais résidant au Togo, avoir 18 ans ou plus, disposer d’une carte d’électeur, et être un travailleur ne disposant plus de revenu journalier à cause des mesures de riposte contre le Coronavirus.

Toutes les personnes qui répondent aux critères d’éligibilité sont priées de composer le *855# et suivre les instructions liées à l’inscription pour bénéficier du programme « Novissi ».

La Rédaction