Togo : De nouvelles mesures restrictives pour renforcer la riposte à la...

Togo : De nouvelles mesures restrictives pour renforcer la riposte à la Covid-19

SHARE
Le port de masque protège contre la Covid-19
image_pdfimage_print

Au Togo, de nouvelles mesures restrictives sont prises ce mercredi par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la Covid-19 dans le pays qui connait depuis un temps une flambée de cas de Covid.

Au total 18 mesures ont été prises au rang desquelles, l’accélération de la campagne de vaccination entamée le 10 mars dernier, le renforcement des contrôles du respect des gestes barrières, l’interdiction de tous les rassemblements de masse, le renforcement de la surveillance des bars avec fermeture immédiate en cas de non-respect des gestes barrières entre autres.

Une autre mesure forte adoptée, la redynamisation du groupe mixte de surveillance Covid-19 (GMS) par un renforcement d’au moins 1000 personnels issus de la composante force de défense et de sécurité avec pour objectif, intensifier la surveillance, la prévention et les interventions.

Le gouvernement indique par ailleurs que les consultations et analyses se poursuivent afin d’envisager un couvre-feu dans les jours à venir selon l’évolution qui sera constatée.

L’exécutif togolais a en outre mise en garde contre « la désinformation sur les médias et les réseaux sociaux et rappelle que les auteurs s’exposent à la rigueur de la loi », et d’appeler l’ensemble de la population à une extrême vigilance et à un respect scrupuleux des mesures édictées.

A la date du 23 mars 2021, le pays est à 9.147 cas confirmés de Covid-19 dont 1.701 cas actifs, 7.341 personnes guéries et 105 décès.

David S.