Le Premier Ministre Komi Sélom Klassou a échangé ce matin avec une délégation de la Banque Mondiale conduite par Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque chargé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo, avec résidence à Abidjan.
Au menu des échanges, le point sur les dernières consultations de l’institution financière avec le Gouvernement et les partenaires socio-économiques nationaux. M. Pierre Laporte a dit avoir proposé au Gouvernement togolais, un programme d’appui budgétaire dont les grands axes concernent la gestion des ressources publiques et les réformes structurelles et sectorielles.
La Banque mondiale est un partenaire clé pour le développement économique du Togo. Le nouveau cadre de partenariat avec le Togo conclut le 30 janvier dernier prévoir une enveloppe globale estimée à environ 350 millions de dollars US à l’horizon 2020. La nouvelle stratégie proposée par la Banque mondiale a pour objectif d’aider le Togo à mettre en place les conditions pour une croissance économique plus inclusive et durable, tirée par un secteur privé dynamique et des politiques publiques efficaces.
Bruno OBOE