
Une délégation de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin Séminaire a été reçue jeudi par le Premier ministre Komi Sélom Klassou. Conduite par la directrice de l’institut, Sœur Estelle SOME, la délégation est allée solliciter le soutien du Chef du Gouvernement pour la réalisation d’un projet d’agrandissement de ces locaux. La délégation a également saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude et sa reconnaissance au Gouvernement pour le soutien dont l’institut bénéficie auprès de l’Etat togolais en vue d’accomplir sa mission en faveur des enfants vulnérables. C’est également l’opportunité pour la Sr Estelle SOME de présenter, au nom de la pouponnière, ses meilleurs vœux au Premier ministre et à l’ensemble du Gouvernement dans leurs efforts en faveur du développement des enfants vulnérables au Togo.
A la fin des échanges, la directrice de l’institut s’est réjouie de l’accueil favorable que le Premier ministre a réservé à la délégation de même qu’à l’annonce de son projet. « Nous avons un projet que nous avons bien voulu soumettre au Premier ministre, parce qu’il est assez consistant. C’est un projet de construction et nous avons besoin de soutien de tous. Ce projet, nous lui avons transmis afin qu’éventuellement, il puisse à travers des personnes de bonnes volontés, des partenaires, nous aider à pouvoir concrétiser le projet, tout cela en faveur des enfants. Il nous a aussi apportées son soutien et nous lui disons toute notre reconnaissance. C’est la reconnaissance des sœurs de l’institut et des enfants ainsi que du personnel qui œuvre avec nous », a indiqué la sœur Estelle SOME.
La pouponnière Sainte Claire de Tokoin est opérationnelle depuis le 28 décembre 1959. Elle œuvre dans l’humanitaire en donnant une chance de vie aux enfants abandonnés, orphelins de mères à la naissance ou de mères malades mentales.
Cris DADA