Togo : Démarrage de la 17ème Foire internationale de Lomé

Togo : Démarrage de la 17ème Foire internationale de Lomé

SHARE
Démarrage de la 17ème Foire internationale de Lomé
image_pdfimage_print

C’est parti pour la 17ème Foire internationale de Lomé (FIL). Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé ouvre ses portes depuis ce 30 novembre aux exposants et au grand public pour trois semaines d’échanges commerciaux et d’activités culturelles.

Après deux ans de suspension pour cause de la crise du coronavirus, la Foire Internationale de Lomé effectue enfin son grand retour pour le bonheur des opérateurs économiques, des Hommes d’affaires et du public.

Cette fête foraine prévue du 30 novembre au 18 décembre prochain est placée sous le thème : « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 » qui vise à donner l’opportunité aux hommes et femmes d’affaires d’apporter leurs contributions à la réflexion sur les stratégies de renforcement de la compétitivité des biens et services locaux.

De ce thème principal, se dégagent d’autres sous-thèmes pour répondre aux défis de la compétitivité des produits sur le marché international.

La foire sera une occasion pour tous les participants, non seulement d’accéder à un marché qui se veut international, mais aussi de rencontrer de nouveaux partenaires, source d’opportunités et d’investissements.

L’administration du CETEL-Lomé exhortent les opérateurs économiques, les exposants et tous les participants à cette rencontre festive au professionnalisme et au sérieux afin qu’ils puissent en tirer le maximum de profits ce cette manifestation phare de la sous-région ouest africaine.

Digitalisation, la grande innovation

Plus de 1000 exposants et 300 000 visiteurs sont annoncés pour la foire qui pour le compte de cette édition, présente de nombreuses innovations au rang desquelles, la digitalisation qui occupe une place de choix.

En effet, afin d’éviter l’affluence à l’entrée du CETEF due aux queues pour payer les tickets d’entrée, les tickets d’accès sur le site et les billetteries sont désormais en vente en ligne.

« Nous sommes dans un processus de digitalisation de tout le fonctionnement de la foire Togo 2022. Car, quand il y a digitalisation, cela facilite la vie aux citoyens. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer physiquement avant d’acquérir votre stand ou de venir sur le site avant d’acheter votre ticket d’entrée », explique Comlan Nomadoli YAKPEY, Directeur par intérim du CETEF-Lomé.

David S.