Togo : Démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Togo : Démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19

SHARE
Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé se faisant vacciner contre laCovid-19
image_pdfimage_print

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a officiellement démarré ce mercredi 10 mars au Togo. Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, des membres du gouvernement et des élus du peuple ont donné le bon exemple en se faisant vacciner, devant les Hommes de médias.

Le Togo entame ainsi une étape décisive dans la riposte à la Covid-19. Cette première phase de la campagne de  vaccination va se poursuivre ces 11 et 12 mars.

Les cibles concernées pour le moment sont : l’ensemble du personnel de santé (public, privé, soignant, administratif, personnel de soutien, confessionnel, agents de santé communautaires, apprenants des écoles de formation et étudiants des facultés de sciences de la santé) dans une première phase et les personnes âgées de 50 ans et plus et résident dans le grand Lomé, dans une seconde phase.

Pour rappel, le Togo a réceptionné dimanche dernier un premier lot de 156.000 doses de vaccins AstraZeneca contre la Covid-19, dans le cadre de l’initiative Covax.

« L’arrivée de ce premier lot de vaccin constitue un grand pas dans la riposte face à la pandémie, eu égard à la situation de plus en plus préoccupante de l’évolution de la pandémie dans notre pays depuis janvier 2021 », a indiqué le gouvernement.

La Rédaction