Togo : démarrage des épreuves écrites de l’examen du BEPC

Togo : démarrage des épreuves écrites de l’examen du BEPC

SHARE
Une image des élèves à l’examen du BEPC (©Reperesdafrique)
image_pdfimage_print

Au Togo, les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont démarré ce mardi sur l’ensemble du territoire national, et dans un centre d’écrit à Accra au Ghana

Ils sont au total 130.038 candidats dont 59 776 filles et 70 262 garçons à composer pour l’obtention de ce Brevet qui ouvre les portes du lycée.

Afin de constater le bon démarrage de l’examen, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, El-Hadj Tairou Bagbiegue, a effectué une  tournée dans certains centres d’écrit de Lomé. Occasion pour lui d’encourager les candidats pour le travail bien fait.

« Je voudrais d’abord me réjouir de l’observation des mesures sanitaires qui ont été mises en branle pour que l’examen du BEPC se passe dans la sérénité. C’est ma première satisfaction. La seconde, c’est de constater que les élèves sont vraiment sereins dans le passage des épreuves. J’ai trouvé des classes assez jeunes, beaucoup de filles. Ça c’est une très bonne chose et nous nous en réjouissons », a-t-il indiqué.

La Rédaction