Togo : Des détenteurs de faux billets interpellés par la Gendarmerie

Togo : Des détenteurs de faux billets interpellés par la Gendarmerie

SHARE
Vue partielle des présumés malfrats
image_pdfimage_print

La brigade territoriale de Tsévié de la Gendarmerie togolaise a réussi à mettre la main en début de week-end sur un réseau de détenteurs et usagers de faux billets.

Il s’agit selon les informations, de 5 togolais et 1 béninois auteurs et complices qui selon la gendarmerie, ont fait circuler des faux billets de 5 et 10 milles F CFA au cours du mois de juillet.

Les investigations et perquisitions aux domiciles des présumés malfrats ont en effet permis aux éléments de la gendarmerie de découvrir au total 63 billets de 5000 FCFA, 1 billet de 10 000 FCFA, 1 billet de 2000 FCFA, 1 paire de menottes et 1 veste de tenue treillis.

L’enquête a été diligentée suite aux multiples plaintes des usagers de la route. Au rang des mis en cause, deux employés de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) en service au poste de péage de Davié dans le Zio.

Les investigations ont permis de comprendre que ce sont ces deux agents de la SAFER qui remettent ces faux billets aux usagers de la route nationale N°1 surtout les gros porteurs sous forme de reliquat. Ces usagers remettent à leur tour les billets au poste de péage de Sotouboua (région centrale) où les agents constatent la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient de façon répétée.

Il ressort selon les enquêtes que les billets sont commandés depuis le Bénin, et transportés à Lomé par d’autres membres du réseau pour les remettre aux deux agents de la SAFER.

La Rédaction