1

Togo : Des distinctions aux meilleurs agents du ministère des affaires étrangères

Les meilleurs agents pour le compte de l’année 2021, du ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur ont été distingués ce 14 décembre par le ministre Robert Dussey.

L’évènement s’inscrit dans le cadre de la 7ème édition du « Prix de l’excellence », une initiative lancée depuis 2014 par le patron de la diplomatie togolaise.

Il s’agit de célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents du ministère qui ont au cours de l’année, fait preuve d’abnégation et d’engagement dans l’exercice de leur travail.

Le but est d’encourager chaque agent du ministère à donner le meilleur de lui-même pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.

Pour le compte de cette année, le processus d’évaluation a conduit à la désignation de trois lauréats dont : le prix de l’Excellence à AMADOU Ibrahim, chargé d’études à la direction de la coopération internationale (DCI). Il remporte une enveloppe financière, une bourse d’études et un lot d’équipements, notamment un réfrigérateur.

Le prix de la meilleure Secrétaire est allé à Mme ATOKO Afi Délali, secrétaire à la direction des affaires administratives et financières (DAAF). AWOUSSOU Joseph (agent d’entretien) remporte le prix du personnel.

La cérémonie de remise des distinctions a été présidée par le ministre Robert Dussey qui avait à ses côtés, l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong.

David S.