Togo : Des élèves testés positifs à la COVID-19

Togo : Des élèves testés positifs à la COVID-19

SHARE
image_pdfimage_print

Cinq (05) élèves ont été testés positifs au Coronavirus au Togo, a indiqué mercredi, le Coordinateur national de la gestion de la riposte contre la COVID-19. Selon le Colonel Djibril Mohaman, il s’agit principalement des élèves qui reviennent de voyage des pays voisins.

« Les élèves qui viennent de l’étranger ont été testés et c’est parmi eux qu’on a enregistré quatre cas positifs et un cas qui est un cas contact parce que dans sa famille, ses parents ont été testés positifs à la Covid-19. Donc ces cas viennent de Cinkassé, de Mango et de Lomé », a en effet indiqué Djibril Mohaman lors de la conférence de presse hebdomadaire tenu ce mercredi à Lomé.

Au Togo, le gouvernement avait exigé des tests obligatoires pour les élèves qui reviennent de voyage, suite à la décision de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen depuis le 15 juin dernier.

La Coordination de la riposte contre la pandémie a saisi l’occasion pour rappeler la nécessité de continuer par respecter les gestes barrières contre l’épidémie. Le Colonel Djibril Mohaman est allé plus loin en mettant en garde les personnes qui ne prennent toujours pas au sérieux, les mesures recommandées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus.

« Nous avons été interpellés que dans certains quartiers de Lomé, de jours comme de nuit, des personnes ne respectent pas les mesures barrières. La FOSAP et la justice feront leur travail, car c’est des mesures qu’il faut respecter parce que notre vie est en danger si les autres ne respectent pas ces mesures », a-t-il ajouté.

Il faut souligner qu’à la date du 24 juin 2020, le Togo a enregistré au total 583 cas confirmés de Coronavirus dont 177 cas actifs, 392 personnes guéries, et 14 décès (un nouveau décès ces dernières 24 heures). Au total 28.687 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

David S.