Togo : Des hôtels susceptibles d’être réquisitionnés dans la lutte contre le...

Togo : Des hôtels susceptibles d’être réquisitionnés dans la lutte contre le COVID-19

SHARE
L’hôtel LEBENE à Lomé, déjà réquisitionné pour la lutte contre le COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (covid-19) au Togo, le ministère chargé du tourisme a établi une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés sur tout le territoire national sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres.

Cette initiative fait suite un arrêté pris par le Premier ministre portant réquisition d’hôtels pour faire face à l’épidémie de covid -19 dans le pays.

Vendredi dernier, l’information a été portée par le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs M. Kossivi EGBETONYO aux responsables d’établissements hôteliers de Lomé figurant sur cette liste indicative afin de leur permettre d’envisager les dispositions éventuelles à prendre à cet effet.

Le ministre EGBETONYO a saisi l’occasion pour rappeler à ces opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République et de solliciter leur collaboration dans cette bataille contre cette terrible pandémie du Covid-19.

Il a également porté à la connaissance de ses interlocuteurs la mise en place par le chef de l’ Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

Selon les informations, l’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement d’envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer.

A l’issue de la rencontre, opérateurs hôteliers ont pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans cette lutte contre le Coronavirus dans le pays.

Il faut souligner qu’à la date du 13 avril 2020 à 11H40 GMT, le Togo compte au total 77 cas confirmés de Coronavirus dont 45 cas actifs, 29 personnes guéries et 3 décès.

La Rédaction