Togo : Des patrons de presse mieux outillés sur les mécanismes de...

Togo : Des patrons de presse mieux outillés sur les mécanismes de lutte contre la Corruption

SHARE
Une photo de famille des participants
Une photo de famille des participants
image_pdfimage_print

Des patrons de presse privée et publique ont été mieux outillés sur les mécanismes de lutte contre la corruption au Togo, lors d’un atelier de formation de deux jours qui a pris fin ce samedi 29 août à Kpalimé (120 km au nord ouest de Lomé).

Initiée par l’Association Médias Togolais contre la Corruption et le Blanchissement (MéToCoB), en partenariat avec l’Office Togolais des Recettes (OTR), cette formation vise à renforcer les capacités des professionnels des médias sur les mécanismes de lutte contre la corruption dans le pays.

Pendant deux jours, les patrons de presse ont reçu un bonne dose  de connaissances sur plusieurs thématiques tels que : « l’information aux renseignements », « les méthodes d’investigation », « la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Togo : le cas de l’OTR », et « les rôles des organismes publics pour juguler le phénomène de la corruption au Togo ».

Créée le 01 Octobre 2019, l’Association Médias Togolais contre la Corruption et le Blanchissement, dont le siège se trouve à Lomé, a pour but de lutter contre toute forme de fraude, de corruption et infractions assimilées.

De notre correspondant à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE