Togo : Une dictée publique pour célébrer la francophonie

Togo : Une dictée publique pour célébrer la francophonie

SHARE
image_pdfimage_print

Le 20 mars de chaque année est célébrée de par le monde, la journée internationale de la Francophonie. « J’aime, je partage ! #mon20mars », c’est le thème retenu pour le compte de l’édition de cette année. A cette occasion, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Bureau Afrique de l’Ouest, la Commission Nationale de la Francophonie du Togo et l’Institut Français du Togo organisent le 11 mars prochain, une grande dictée publique à la salle Concorde de l’Hôtel Radisson Blu 2 Février. Cette compétition qui sera dotée de nombreux prix, est ouverte à tous notamment le grand public, les étudiants des instituts, écoles et universités.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 07 mars 2017 au Village du Bénin au sein du Campus de l’Université de Lomé, à la bibliothèque de la Maison des jeunes/Maison TV5 Monde à Adidogomé, à la bibliothèque du campus numérique francophone de l’Université de Lomé, à l’Institut Français du Togo et à la Commission nationale de la Francophonie du Togo.

La Francophonie est une organisation internationale qui regroupe l’ensemble des personnes et des pays parlant le français. Elle compte plus de 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents.

La Rédaction