Togo : Difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers, les explications de la ministre...

Togo : Difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers, les explications de la ministre du commerce

SHARE
Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani, Ministre du commerce, de l'artisanat et de la consommation locale
image_pdfimage_print

La population togolaise fait face depuis ce dimanche 17 septembre 2023, à des difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers.

A Lomé, la situation est critique avec de nombreuses stations services sans carburant. Dans les marchés noirs, le litre du carburant est très vite passé de 750 F à 1500 F voire 2000 F dans certains quartiers de Lomé.

Selon les explications de la Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, cette situation est causée par « un retard dans la livraison des produits pétroliers ».

Mme Rose Kayi Mivedor-Sambiani rassure les consommateurs que les dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour assurer la disponibilité des produits pétroliers dans les stations et un retour à la normale.

« Par ailleurs, le Gouvernement rassure la population que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont connu aucun réajustement. Par conséquent, il invite les responsables des stations-services au respect scrupuleux des prix en vigueur depuis le 28 janvier 2023 », précise un communiqué en date de ce lundi 18 septembre, et signé de la ministre Rose Kayi Mivedor-Sambiani.

« Des contrôles sont en cours sur toute l’étendue du territoire national et les contrevenants seront sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur dans notre pays », indique le document.

La Rédaction