TOGO DIGITAL AWARDS, un concours pour couronner les acteurs du numérique

TOGO DIGITAL AWARDS, un concours pour couronner les acteurs du numérique

SHARE
image_pdfimage_print

Au Togo, les acteurs de la sphère du numérique pourront dorénavant être récompensés pour la qualité et l’originalité de leur travail. Ceci, à la faveur d’un concours national dénommé TOGO DIGITAL AWARDS (TDA) dont la première édition annonce déjà ses couleurs avec à la clé, divers prix à gagner.

Selon les organisateurs, le TDA se veut être la plus grande compétition digitale, organisée chaque année et qui récompense à la fois les meilleurs dispositifs digitaux et des personnes dont sans le savoir-faire, il n’y aurait pas eu de startups, de transition digitale, de belles campagnes et de réussites internationales.

Le concours récompensera la performance, la créativité et l’innovation dans de multiples domaines du secteur du numérique en pleine évolution comprenant la création de contenus, la publicité et le marketing, les médias mobiles, le développement d’applications, les réseaux sociaux, le web design et le développement de l’écosystème digital.

Le concours se décline en 7 catégories : réalisation de l’année, projets et stratégies, médias et outils, travaux académiques, blogueur de l’année, influenceur de l’année et la catégorie « Coup de cœur ». Divers prix sont à gagner par les lauréats entre autres des trophées, des ordinateurs, des drones, des web caméras, des Smartphones, des noms de domaine avec hébergement.

Le Concours se fera sur la plateforme numérique dédiée à cet effet. Il est ouvert à tout citoyen togolais, acteur ou consommateur du numérique ayant sa propre agence (ou non). La première édition se déroulera en plusieurs grandes phases à savoir la présélection, le vote en ligne, et la grande finale prévue en Janvier 2021.

Les candidatures dans les différentes catégories sont reçues du 15 septembre au 30 Octobre prochain. Les trois meilleurs candidats de chaque catégorie seront sélectionnés en novembre par un jury pour la suite. Le Meilleur de chaque catégorie sera désigné suite aux délibérations entre le 10 et le 21 Décembre 2020.

Par ailleurs, les trois finalistes pour chaque catégorie seront également soumis au vote du public pendant cette période pour la détermination du « Coup de cœur des Internautes ». La proclamation des résultats pour les deux gagnants de chaque catégorie se fera le 09 Janvier 2021 lors de la grande cérémonie de remise des prix aux gagnants.

Les critères de sélection comprennent la ligne éditoriale, la diversité du format (Texte, photo, audio, vidéo), la qualité rédactionnelle, l’originalité des posts, l’interactivité, l’animation et l’innovation.

David SOKLOU