Togo/ Education : L’association « Espoir de l’enfance retrouvé » offre des...

Togo/ Education : L’association « Espoir de l’enfance retrouvé » offre des kits scolaires aux enfants du village d’Agbodjékpoé dans le Zio

SHARE
Photo de famille avec quelques bénéficiaires
image_pdfimage_print

Moins de trois (03) mois après sa création, l’association « Espoir de l’enfance retrouvé » fait déjà parler d’elle sur le terrain. Dans leur engagement d’apporter un soutien à l’éducation au Togo, les responsables de cette organisation se sont rendus ce dimanche 15 novembre dans le village d’Agbodjékpoé dans le canton d’Agbélouvé (commune Zio 3) où des kits scolaires ont été remis à 85 élèves de l’Ecole primaire publique de la localité.

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du chef du village d’Agbodjékpoé Togbui Ahiawonou II, des enseignants, des parents d’élèves et des bénéficiaires visiblement très enthousiasmés.

Les kits sont composés de cahiers, des crayons, de stylos, des crayons de couleurs, des gommes, des doubles-décimètres, des couvertures en plastiques, et des tailles crayons.

Les bénéficiaires sont non seulement les élèves les plus méritants, mais aussi les plus démunis. Il s’agit de les encourager à ne pas perdre le goût de l’école et l’amour pour les études.

« Pour notre première sortie, nous avons décidé de visiter la localité d’Agbodjékpoé pour offrir 85 kits scolaires dont 15 pour les élèves les plus méritants, et 70 pour les plus nécessiteux. C’est un sentiment de satisfaction parce que la population et les autorités locales nous ont aussi bien accueillis », a indiqué le secrétaire général de l’association, Parfait Agbodji tout en invitant les élèves à prendre soin des kits et à les utiliser à bon escient.

Un membre de l’association remettant des kits aux élèves

Au nom des bénéficiaires, les premiers responsables de l’établissement ont dit leur sincère « merci » au donateur, et ont en outre promis  aider les élèves faire bon usage des fournitures.

« Nous tenons à remercier l’association pour ce geste magnanime qu’elle vient d’accomplir à l’endroit de nos élèves. Ça nous va tout droit au cœur. Nous en sommes très reconnaissants et nous promettons accompagner les enfants afin qu’ils puissent mettre à profit tous ces fournitures pour leur réussite en fin d’année », a déclaré Atcha Komla, Directeur de l’Ecole primaire publique d’Agbodjékpoé, Groupe A.

« Les enfants nécessiteux ont besoin de soutien. Il arrive qu’à la rentrée, certains élèves n’ont pas de stylos ni de cahiers, ce qui complique la tâche pour l’enseignant. La démarche que vous venez de faire à l’endroit de ces élèves va les encourager à continuer leurs études », a-t-il fait savoir.

Le chef du village remettant un kit à un élève

Le chef du village d’Agbodjékpoé est également allé dans le même sens en remerciant la délégation de l’association « Espoir de l’enfance retrouvé » pour ce geste humanitaire.

Créée le 03 septembre 2020, l’association « Espoir de l’enfance retrouvé » a pour but de promouvoir le plein épanouissement de l’enfant. Elle intervient dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’enfance. L’association entend continuer ses œuvres sociales en termes de soutien aux apprenants.

David SOKLOU