Togo/ Élections locales : UNIR en meeting de mobilisation à Danyi

Togo/ Élections locales : UNIR en meeting de mobilisation à Danyi

SHARE
Yaovi Attigbé Ihou, lors de son intervention
Yaovi Attigbé Ihou, lors de son intervention
image_pdfimage_print

Dans la perspective des prochaines élections locales prévues le 30 juin prochain, les cadres du parti politique Union pour la République (UNIR), section de Danyi ont organisé ce samedi 11 mai 2019 à Danyi Aféyémé dans les Plateaux ouest, un grand meeting de sensibilisation et de mobilisation à l’endroit des militants et sympathisants du parti. Présidée par Yaovi Attigbé Ihou, Vice-président UNIR en charge de la région des Plateaux, ce meeting a pour objectif de remobiliser les militants de même que les sympathisants et l’ensemble de la population de la localité pour une victoire du parti lors des prochaines locales.

La délégation du parti a appelé les militants (surtout ceux qui n’avaient pas eu le temps de se recenser lors des législatives du 20 décembre 2018) à se mobiliser pour se faire recenser lors des révisions des listes électorales prévues du 16 au 18 Mai prochains, et d’aller voter massivement le jour du scrutin.

« Une élection locale, surtout celle qui s’approche doit se préparer activement et donc, nous avons invité nos populations à renforcer leur cohésion et leur solidarité, pour que nos objectifs soient atteints », a indiqué AGBO Yao Bloua (Coordonnateur général du Meeting et 1er délégué adjoint du Mouvement des Sages Unir).

Le Vice-président du parti UNIR en charge de la région des Plateaux a appelé les militants et militantes du parti Unir/section de Danyi, à respecter les engagements qu’ils ont pris vis-à-vis du parti le 28 mars 2018 dans toute la région des Plateaux. Ces engagements selon lui, consistent à « voter massivement et majoritairement » pour  « permettre au président du parti Unir, président de la république, Faure Gnassingbé  de continuer sereinement sa mission, afin que Danyi puisse se développer ».

Les populations ont été également sensibilisées sur les enjeux et défis du Plan National du Développement (PND) lancé par le chef de l’Etat le 4 mars dernier. Il leur a été demandé de se mobiliser pour bénéficier des retombées de ce plan, dans l’intérêt des populations de Danyi.

Les ministres Guy Madzé Lorenzo, Ewovor Kossi, Kossivi EGBETOGNON, David Wonou OLADOKOUN et  Massa Dzigbodi ATTI (député à l’assemblée national) également présents à ce meeting, ont invité les militants (es) du parti à cultiver les valeurs de paix, de solidarité, d’union, de cohésion sociale, de solidarité et du vivre ensemble, gage de développement.

Ce meeting a par ailleurs permis aux militants du parti UNIR d’être outillés sur le rôle et la fonction d’un parti politique, le militantisme, et les présentations des pouvoirs dans une République.

De retour de Danyi, Mensah ASSOGBAGUE