Togo/ Fête des femmes : Le gouvernement appelle au respect des mesures barrières

Togo/ Fête des femmes : Le gouvernement appelle au respect des mesures barrières

L’édition 2021 de la Journée internationale des femmes est célébrée ce lundi 08 mars autour du thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Dans un communiqué, le gouvernement togolais a appelé au respect des mesures barrières à l’occasion de toutes les manifestations qui seront organisées dans le cadre de cette célébration.

« Cette célébration donne habituellement lieu à des regroupements, à des attroupements et à des comportements susceptibles d’entraîner la propagation du nouveau coronavirus et par conséquent une flambée de la pandémie à la Covid-19 dans notre pays », souligne en effet le gouvernement dans un communiqué.

Les dispositions rappelées aux populations en lien avec les mesures barrières édictées sont notamment le port obligatoire et correct de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, la distanciation physique, le maintien de l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes (dont le nombre ne doit exceptionnellement pas excéder 50 pour cette journée), l’interdiction de réjouissances populaires.

Les populations sont également invitées à privilégier les repas à emporter. Les discothèques sont aussi maintenues fermées.

Pour rappel, la Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays, est célébrée le 8 mars de chaque année. C’est une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes

Le thème de cette année célèbre les efforts considérables déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de la Covid-19 et met en lumière les lacunes à combler.

La Rédaction