Togo/ Les fidèles chrétiens célèbrent la Pentecôte ce dimanche

Togo/ Les fidèles chrétiens célèbrent la Pentecôte ce dimanche

SHARE
Les fidèles de l'EEPT, paroisse d'Agoè Centre à Lomé
Les fidèles de l'EEPT, paroisse d'Agoè Centre à Lomé
image_pdfimage_print

Les fidèles chrétiens du Togo et d’ailleurs commémorent ce dimanche 04 juin pour le compte de cette année, la Pentecôte, une fête chrétienne qui a lieu cinquante jours après la Pâques, et dix jours après l’Ascension du Christ Jésus. Dans les différentes communautés, l’heure est à la prière et aux louanges.

A la paroisse Agoè-Centre de l’Eglise Evangélique et Presbytérienne du Togo (EEPT) où nous nous sommes rendus, les fidèles ont en effet prié pour que l’avènement de cet Esprit Saint soit une force spirituelle qui inaugure une nouvelle ère dans leur foi en Christ. D’autant plus que la venue de l’Esprit Saint donne la possibilité à tout croyant d’expérimenter la présence et l’amour de Dieu.

A travers les textes bibliques tirés des Nombres chapitre 11, verset 24 à 30, des Actes des Apôtres chapitre 2, verset 1 à 21 et de l’Evangile selon Jean, chapitre 20, verset 19 à 23, le Pasteur Freeman Lawson a demandé que cet Esprit Saint réconforte les uns et les autres pour l’œuvre et la volonté du Seigneur. Il a également demandé que cette commémoration marque le début d’une nouvelle vie pour tous les fidèles. Pour finir, il a recommandé aux fidèles de faire toujours appel à l’Esprit Saint dans les prières afin de tenir dans la marche selon les prescriptions divines.

La Pentecôte célèbre en effet la venue de l’Esprit Saint promis par Jésus, et répandu sur les apôtres. Cette fête a été instituée pour commémorer le début de l’Eglise chrétienne à travers l’évangélisation, peu de temps après la mort, la résurrection et l’Ascension de Jésus-Christ. Elle marque ainsi la fin de la période pascale qui dure sept (07) semaines.

Cris DADA