Togo : Fin d’année scolaire pour les élèves en classe de passage

Togo : Fin d’année scolaire pour les élèves en classe de passage

SHARE
image_pdfimage_print

C’est fini l’année scolaire 2019-2020 pour les élèves en classe de passage au Togo. Ces derniers seront évalués sur la base des résultats obtenus lors des deux premiers trimestres pour le primaire et le 1er cycle du secondaire.

C’est une décision du gouvernement contenue dans un communiqué conjoint du ministre de l’enseignement primaire et secondaire et celui de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

« L’évaluation des élèves se fera sur la base des résultats scolaires obtenus lors des deux premiers trimestres pour le primaire et le premier cycle du secondaire et sur la base de la moyenne du premier semestre et des notes des évaluations continues du deuxième semestre pour les élèves de la classe de seconde, de premières et deuxièmes années de la formation professionnelle dans tous les établissements publics, privées, confessionnelles et privée-laïcs », lit-on dans le document.

Pour rappel, les cours avaient été suspendus dans les écoles et universités du Togo depuis le 20 mars dernier pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Au regard de la stabilisation des chiffres liés à la maladie, le gouvernement avait décidé de l’ouverture des établissements scolaire le 15 juin, mais uniquement pour les élèves en classe d’examen. Le calendrier des examens a été également récemment communiqué à ces élèves.

Lire aussi : Togo : voici le calendrier officiel des examens de fin d’année

La rentrée scolaire pour le compte de l’année académique 2020-2021 est fixée au lundi 26 octobre 2020.

David Soklou