Togo/ Forum AGOA 2017 : Renforcement du dispositif sécuritaire autour du Radisson...

Togo/ Forum AGOA 2017 : Renforcement du dispositif sécuritaire autour du Radisson Blu

SHARE
Le Radisson Blu
Le Radisson Blu
image_pdfimage_print

Le Togo se prépare à accueillir du 08 au 10 août prochain, l’édition 2017 du forum de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique (AGOA). A quelques jours de cet important rendez-vous des affaires, c’est le temps des derniers régalages à Lomé notamment avec le volet sécuritaire.

Déjà ce vendredi 21 juillet, le dispositif sécuritaire mis en place sera testé à travers un exercice de simulation dans les environs de l’hôtel Radisson Blu 2 Février, site qui abritera l’évènement.

La zone de sécurité délimitée comportera deux ceintures selon les explications du ministre de la sécurité, Colonel Damehame Yark. Une première ceinture dénommée « ceinture bleue » concerne le boulevard circulaire, l’avenue de la nouvelle marche et le boulevard de la république. La deuxième ceinture dénommé « ceinture rouge » délimite les abords immédiats du Radisson Blu. Cette zone est comprise entre l’avenue du Golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au sud, l’avenue des Nîmes à l’ouest et l’avenue Nicolas Grunitzki au nord.

L’accès à ces zones sera strictement réglementé et la circulation, contrôlée. Il sera tout de même réservé aux participants et usagers habituels des lieux, trois points d’entrées où des fouilles seront strictement effectuées.

Pour rappel, le forum AGOA réunira de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d’Afrique subsaharienne afin de discuter des moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les États-Unis et l’Afrique.

Cris DADA