Togo / Le futur siège de l’Assemblée nationale à un taux de...

Togo / Le futur siège de l’Assemblée nationale à un taux de réalisation de 41 %

SHARE
Chantier du futur siège de l’Assemblée nationale togolaise
Chantier du futur siège de l’Assemblée nationale togolaise

« Le chantier avance rapidement et c’est l’occasion pour nous de féliciter tous ceux qui y travaillent. Nous réalisons qu’ils sont à 41 % de l’évolution des travaux. Nous avons alors l’espoir que le chantier sera terminé avant la prochaine session d’ouverture, c’est-à-dire en avril 2018 ». Ce sont là les propos du Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani qui était jeudi en visite sur le chantier de la construction du nouveau siège du parlement togolais.

Dama Dramani était accompagné dans cette visite par une délégation parlementaire, le ministre en charge des Infrastructures, Ninsao Gnofam et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.

Après neuf mois de travaux, ce chantier situé au quartier Atchanté, non loin du nouveau Palais de la Présidence de la République évolue donc normalement et selon le ministre Ninsao Gnofam, il y a l’espoir que le délai de livraison soit respecté.

L’architecte sélectionné pour le travail explique que tous les aspects techniques sont soumis au contrôle par les ingénieurs avant l’exécution. « Le laboratoire national est aussi en place et toutes les formulations des bétons sont vérifiées », a rassuré Sani Fousseni.

Evalué à 10,267 milliards de francs CFA, le futur siège du parlement togolais sera construit sur une superficie de 10,9 hectares et disposera de trois blocs avec une grande salle des plénières de 232 places (dont  66 pour la zone de presse), une salle de réunion, des bureaux pour les députés, une galerie et des espaces verts.

Les travaux sont prévus pour durer 23 mois.

Cris DADA